Greffe de sourcils en Turquie

Écrit par Émilie Gervais

Comme pour les greffes de cheveux traditionnelles, la greffe de sourcils en Turquie commence par le prélèvement de follicules pileux dans une zone de croissance saine du cuir chevelu.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le greffe de sourcils en Turquie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une greffe de sourcils en Turquie

Le coût moyen d’une greffe de sourcils en Turquie à Istanbul est de 1250 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 550 euros jusqu’à 1950 euros.

InterventionPrix TurquiePrix France
Greffe de sourcils1250 €3000 €

Qu’est-ce qu’une greffe de sourcils ?

Bien qu’ils soient trop souvent négligés, nos sourcils jouent un rôle important dans la vie de tous les jours. Ils nous aident à communiquer par le biais des expressions faciales et protègent nos yeux de l’eau et de la sueur. Ces dernières années, ils ont été au centre d’un certain nombre de tendances en matière de beauté.

C’est pourquoi les hommes et les femmes qui souffrent d’une perte excessive de poils au niveau des sourcils peuvent perdre confiance en eux et avoir des problèmes d’estime de soi. C’est pourquoi nos greffes de sourcils en Turquie sont de plus en plus populaires.

Depuis les années 1990, la tendance est à l’épilation des sourcils en arc fin, ce qui amène les gens à trop épiler leurs sourcils et à endommager le follicule. Cela a empêché la repousse.

Comme la tendance a maintenant changé pour englober des sourcils plus naturels et plus fournis, la pression s’est accrue pour que les hommes et les femmes modifient leur apparence en conséquence. Si le maquillage peut être utilisé pour combler des sourcils fins ou clairsemés, les greffes de sourcils à Istanbul ont offert une solution plus permanente et durable.

La greffe de sourcils pratiquée par les cliniques à Istanbul en Turquie utilise la méthode de l’extraction d’unités folliculaires (FUE) afin de prélever des cheveux du cuir chevelu et de transplanter des follicules sains sur les sourcils pour améliorer la densité.

Grâce à un placement précis suivant le schéma normal de croissance, les patients peuvent constater une amélioration de la densité sur toute l’étendue de leurs sourcils avec des résultats d’apparence naturelle.

La greffe de sourcils est-elle une bonne solution pour moi ?

Pour les patients qui ne sont pas sûrs qu’une greffe de sourcils soit la bonne solution pour des sourcils clairsemés, il est important de prendre en considération la cause de leur perte de cheveux.

Dans certains cas, la perte des poils des sourcils peut être un problème temporaire ou un problème qui peut être résolu par un régime alimentaire adapté ou par le traitement d’un problème sous-jacent.

Les carences nutritionnelles, par exemple, peuvent entraîner une mauvaise croissance générale du poil, ce qui peut se traduire par des sourcils clairsemés ou endommagés.

Les vitamines A, B-12, C, D, le fer et la biotine jouent tous un rôle dans une croissance saine, et les personnes présentant des carences peuvent voir leurs sourcils plus clairsemés. Dans ces cas, parlez-en à votre médecin généraliste ou à un diététicien avant votre rendez-vous avec nous.

Cependant, il existe un certain nombre de causes permanentes de perte de cheveux pour lesquelles une greffe de sourcils peut être une solution idéale. Il s’agit notamment de l’alopécie areata, de l’épilation persistante ou d’une épilation antérieure qui a endommagé les follicules, de certains problèmes de thyroïde et du vieillissement.

A lire aussi : Prix de la greffe de cheveux à Istanbul

Les traumatismes physiques peuvent également entraîner la perte de cheveux, comme les brûlures, les cicatrices ou les accidents. Dans ces cas, une greffe de sourcils en Turquie peut aider à rétablir un certain niveau de confiance chez le patient.

Chaque cause de perte de cheveux ou d’éclaircissement des sourcils sera traitée individuellement lors d’une visite à Istanbul, et le meilleur traitement sera déterminé en fonction de votre cas.

En général, les patients qui ont perdu leurs cheveux en raison de conditions génétiques, d’un épilation excessive ou qui ont été victimes d’accidents ou de traumatismes sont les candidats les plus viables pour une greffe. Cependant, nous disposons de cliniciens qualifiés pour la consultation et de chirurgiens experts pour l’intervention qui peuvent déterminer la viabilité de votre cas pour une greffe de sourcils à Istanbul.

Que se passe-t-il pendant une greffe de sourcils ?

Comme pour les greffes de cheveux traditionnelles à Istanbul, la greffe de sourcils en Turquie commence par le prélèvement de follicules pileux dans une zone de croissance saine du cuir chevelu. Cela peut se faire soit un par un, soit par la méthode de la “bandelette”, qui sera déterminée par votre chirurgien avant l’intervention en Turquie. Nous utilisons généralement la méthode FUE en raison de sa nature non invasive et de l’absence de cicatrices.

Avec la méthode FUE, les cheveux du donneur peuvent être extraits individuellement d’une zone de croissance saine du cuir chevelu. Au début de l’intervention, vous recevrez une anesthésie locale pour éviter toute gêne tout au long de la procédure.

Ensuite, une partie de vos cheveux sera rasée pour permettre un meilleur accès aux follicules, après quoi le chirurgien pratiquera de petites incisions pour prélever les follicules de votre cuir chevelu. Ces incisions ne mesurent que 1 ou 2 millimètres, ne nécessitent donc pas de points de suture et n’entraînent pas de cicatrices. Dans certains cas, il est possible de prélever les follicules sans raser la tête.

Après le prélèvement, les “greffons folliculaires” sont ensuite coupés à une taille adaptée aux sourcils du patient. Chaque follicule sera réinséré dans le cuir chevelu à l’aide d’incisions de taille similaire à celles pratiquées pour le prélèvement, soigneusement positionnées et inclinées pour imiter la croissance d’un sourcil naturel et reposer à plat contre la peau.

Une greffe de sourcils en Turquie nécessite très peu de temps d’immobilisation et, dans la plupart des cas, vous pouvez reprendre vos activités normales dans les 24 heures. Si vous optez pour une greffe dans l’une de nos cliniques, il vous est conseillé de rester à Istanbul jusqu’à une semaine après l’intervention afin que nous puissions surveiller le processus de guérison au cours des sept premiers jours.

Au cours de ces jours, vous serez invité à vous rendre à un contrôle postopératoire, après quoi vous pourrez passer le reste de votre séjour à explorer la région et à profiter de la richesse culturelle de la Turquie. Votre forfait de greffe de sourcils comprendra un hébergement 4 ou 5 étoiles, de sorte que vous pourrez choisir de vous détendre pendant votre séjour comme bon vous semble.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️